Le Domaine

La Closeraie

” On pensait à un éventuel domaine sans être en recherche active. Un ami nous a parlé de ces parcelles… Quand nous sommes venus ici, ça a été le coup de foudre pour le site. C’est sublime, c’est magique.”

Un domaine baptisé la closeraie, pour donner cet esprit d’un clos intime, confidentiel. Nous cultivons les vignes pour le plaisir d’avoir les mains dans la terre.

Passionnés par le vin, nous passons tout notre temps libre ici et laissons notre créativité s’exprimer.

 

Paul et MArie

Formée en sommellerie à l’Université du vin de Suze la Rousse en 1999. Gérante d’un club de découverte de vins depuis 20 ans avec un concept de sélection de vins d’une appellation chaque mois différentes. Depuis 15 ans, Marie utilise Paul comme cobaye pour valider ses sélections. C’est sans trop se plaindre que Paul joue au jeu de la dégustation.

Paul qui évolue dans le monde de l’automobile depuis 40 ans, le drapeau en damier en ligne de mire envisage une retraite paisible et verte.

 

Issu d’une famille de vignerons qui a exploitée jusqu’en 1963 une centaine d’hectares de vignes en Algerie, poursuivie par une exploitation viticole à Agde dans les années 70 par ses grands-parents.   La nostalgie de cette belle époque où tous partageaient des moments de convivialité lors des vendanges familiales et cosmopolites, le monde du vin et de la terre sont pour lui un très grand souvenir.

La rencontre avec Marie et le vin, une belle idée d’avenir à partager ensemble.

L’espace, le vert, le temps, l’intérêt grandissant du vin, pourquoi ne pas se lancer dans la grande aventure

En 2017, ils trouvent un ilot de 7 hectares de vignes d’un seul tenant qui regarde le Larzac, époustouflés par la vue, c’est presque sans réfléchir qu’ils décident de se lancer dans la grande aventure.

Aujourd’hui, chaque soir et chaque week-end sont dédiés aux vignes car un bon vin provient toujours de bons raisins, c’est avec la pioche et le sécateur que tout se passe.

Cannot call API for app 405460652816219 on behalf of user 3089718534608487

Venez nous rencontrer

Depuis 15 ans, Marie utilise Paul comme cobaye pour valider ses sélections. C’est sans trop se plaindre que Paul joue au jeu de la dégustation.

Paul qui évolue dans le monde de l’automobile depuis 40 ans, le drapeau en damier en ligne de mire envisage une retraite paisible et verte.

La rencontre avec Marie et le vin, une belle idée d’avenir à partager ensemble.

Aujourd’hui, chaque soir et chaque week-end sont dédiées aux vignes car un bon vin provient toujours de bons raisins, c’est avec la pioche et le sécateur que tout se passe.